Avis et Chroniques sur le tome 1 (Basculement)

Avis et Chroniques sur le tome 1 (Basculement)

Basculement - Roman d'urban fantasy - Métamorphes et magie

On est rarement objectif sur son travail, c’est pourquoi avoir l’avis d’autres personnes est très important ; autant pour moi que pour les futurs lecteurs. J’ai donc récemment envoyé quelques exemplaires à des chroniqueuses désirant lire les aventures de Thylian (Basculement – Tome 1). Je vous laisse vous rendre sur leur blog ou vidéo pour découvrir ce qu’elles en ont pensé :
https://leslivresenchantes.wixsite.com/leslivresenchantes/single-post/2018/04/07/Hermorrhage-tome-1-Basculement
https://auxfolieslivresques.wordpress.com/2018/04/05/hermorrhage-tome-1-basculement-manoel-montreuil/
https://www.youtube.com/watch?v=Pq6OP4GjEfg&feature=youtu.be

 

Ci-dessous, j’ai pris quelques avis tirés d’Amazon. Les deux premiers avis m’ont permis d’améliorer mon roman en remplaçant l’épilogue par 3 chapitres :

Ce premier récit ( de l’auteur semble-t-il et d’une série ) est une bonne surprise sur plusieurs points. Le premier étant le contexte ( bon, même si au départ j’ai eu un peu peur d’une imitation de celui de Kate Daniels pour ceux qui connaissent) alors oui, il y a une similitude, maintenant je vois ça comme un clin d’œil admiratif ( peut-être que je me trompe) bref le monde où évolue notre héros alterne entre vague de magie et de technologie, les humains se sont adaptés. Première conséquence, un nombre incalculable de créatures paranormales se baladent plus ou moins dans Paris, ce qui peut engendrer certains problèmes.

Notre héros est très intéressant, jeune étudiant avec la particularité d’être peu sensible aux sentiments, ou plutôt aux émotions, il est muni d’une langue acérée et d’un humour caustique qui lui permet d’évoluer dans le stage qu’il a choisi et au milieu des métamorphes sans trop de difficultés. Ce stage va se révéler pleins de surprises et l’entraîner dans une suite d’événements où sa particularité va s’avérer très utile finalement.

Peu de parlotte et beaucoup d’action, des dialogues pour certains très savoureux sont les atouts de ce premier tome. La fin a été selon moi bâclée ou du moins arrive trop vite, je pense que l’auteur aurait dû plus la développer et éviter ce cours épilogue qui au vu de la personnalité de notre héros méritait mieux. Par contre, il faudrait une bonne relecture sur certains passages un peu brouillons ( celui dans les bas fond de Paris m’a perdu plusieurs fois) et au niveau des coquilles.

Cependant, je suis ravie d’avoir tentée, car c’est prometteur et l’imagination de l’auteur est un véritable vent de fraîcheur.

Samba


Très bonne surprise. Je n’ai pas lâché le livre jusqu’à ce que je l’ai fini. Le personnage principal est un jeune homme qui ne resent pas les émotions comme nous et qui possède un sens de l’humour bien à lui (personnellement j’ai adoré ce personnage ). Les autres personnages, qui sont la plupart des métamorphoses , sont intéressants par leurs comportements et leurs vécus. Par contre, je suis d’accord avec Samba, la fin nous laisse sur notre faim et est brutale comme sI il manquait les deux dernières pages. Mais à part cela c’est un livre que je vous recommande.

Cricri


Bien que trop court, j’ai aimé l’humour et la vivacité d’esprit du héros, ainsi que ses amis Christophe et Maggie. Un univers riche et une fin qui attise la curiosité pour la suite.

CeriseC


Une histoire qui change des autres. Il n’y a pas d’histoire d’amour mais des amitiés qui se crèent. J’ai aimé la lire dès le début et je suis bien contente d’avoir le tome 2 pour pouvoir me replonger dedans tout de suite.

Cwine

Voilà j’espère que ces avis vous permettront de vous faire une petite idée du genre de roman qu’est le « Tome 1 – Basculement », mêlant magie, métamorphes, actions et humour.
Et surtout n’hésitez pas à laisser votre avis, cela peut me servir ainsi qu’à d’autres 😉